Olavo Belo est arrivé à Genève en 2001, étant un pratiquant de Jiu- jitsu brésilien, au cours de premières années il s’entoura d’une équipe de professionnel solide et compétente, afin de pratiquer son domaine de prédilection. Puis, il commença à intégrer d’autres arts, ce qui l’amena au MMA. Leurs entraînements commençèrent à attirer peu à peu des personnes d’autres disciplines qui partageaient la même passion du sport. L’intérêt grandissant des gens fut rapidement observé, puis la décision de donner des cours aux combattants lambda a été prise.

En 2013, la décision d’un changement de salle pour la fin de l’année fût décidée. Malheureusement, des contretemps ont retardés l'ouverture du nouveau centre d'entraînement. C'est non sans efforts que les membres actifs du club ont investi de leur temps dans le but d'offrir à tous les membres des conditions d'entraînement et une qualité d'enseignement optimales.

À partir de 2006, les cours collectifs commencèrent à prendre un essor important, à tel point, qu’il fallut prendre une salle plus grande et créer deux créneaux horaires. Il fût constaté que plusieurs clients devinrent rapidement des compétiteurs intégrant l’équipe initiale, faisant les déplacements dans le monde entier. La réputation d’Olavo Belo commença de plus en plus à grandir après ses victoires en MMA, championnat européen (JJB) et autres.

C'est avec une joie non dissimulée que la nouvelle académie New Nation Team a ouvert ses portes le 1er septembre 2014 au cœur de Genève. Elle compte aujourd'hui de nombreuses ceintures noires ayant également de l'expérience dans divers arts martiaux et sports de combats et beaucoup de nouveaux membres motivés. L'académie tient à transmettre la passion qu'elle voue au Jiu Jitsu Brésilien à tous ses élèves dans le respect et l'atmosphère familiale qu'elle cultive depuis de nombreuses années

En 2010, il fut décider de créer une association afin d’aider les jeunes défavorisés et en difficultés en leurs faisant pratiquer les JJB régulièrement gratuitement. Une nouvelle académie fût créée.